Kokum : bienfaits et propriétés
Posté le 3 août 2022 dans Actualités par AzappAdmin.
Le kokum est un fruit riche en vitamine C. Originaire de l’Inde, il est très similaire au mangoustan, mais il a une saveur très particulière. Ce fruit est largement utilisé dans la cuisine et aussi à des fins pharmaceutiques et industrielles. La plante, dont le nom scientifique est garcinia indica, est cultivée dans les régions côtières occidentales du sud de l’Inde et elle se trouve rarement en dehors de cette zone.
Les bienfaits en cuisine :
Le kokum contient du complexe B, des vitamines comme la niacine, la thiamine et l’acide folique. Les fruits de l’arbre sont également une bonne source de magnésium et de potassium.
En cuisine, les fruits de kokum sont employés pour la réalisation de boissons et pour apporter une belle couleur aux plats. Généralement, les fruits de kokum sont vendus séchés. Ils ont l’apparence de l’écorce séchée de couleur violet foncé à la couleur noire et sont collants au toucher. Lorsqu’ils sont ajoutés à la nourriture, ils lui donnent une couleur rose-violet et un goût aigre-doux. On les utilise souvent comme ajouts aux soupes, pour les plats de poissons et les plats de légumes.
Grâce à leur goût particulier, ces fruits sont très souvent utilisés pour préparer des jus inspirés par les traditions indiennes.
Pour découvrir de délicieux plats à base de kokum, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos commandes.